CONDITIONS ET RESTRICTIONS

Les systèmes sont garantis pour un (1) an, pièces et main d'ouvre.

Aucune remise en argent. Le retour de marchandise est accepté avec 20% de charge dans les sept (7) jours suivants  la date de vente. Sur les livres et logiciels, il n'y a pas de retour, aucun échange ou remboursement ne sera pas accepté.

Le service de garantie est fait au siège de RomData seulement.

  • Réparations non autorisées, usage abusif, etc.:

            L'appareil ne doit pas être modifié, transformé, mis à jour, réparé ou entretenu que par ROMDATA . Le numéro de série de l'appareil et/ou composantes ne doit pas avoir été modifie ou enlevé. L'appareil ne doit pas avoir subi d'accident, d'usage abusif, d'entretien défectueux ou avoir servi à des fins commerciales, ou avoir été employé comme appareil de location à un moment quelconque avant ou après achat initial au détail.

  • Livraison:

            L'appareil doit être apporté au centre RomData et sera retourné au client au même lieu.

  •  Preuve de la date d'achat:

            La présente garantie couvre le produit à partir de la date d'achat initial au détail.

  • La présente garantie ne s'applique pas aux objets suivants, brisés ou endommagés:

            Boîtiers et cabinets, accessoires, bloc piles et ornements, ni aux pièces consommables tels que cartouche d'encre. En autre, cette garantie ne couvre pas l'entretien régulier du produit tel que nettoyage, vérifications périodiques, formatage de disque dur et détection de virus, ou connexions de l'appareil à d'autres appareils. La compagnie RomData n'est nullement tenue de remplacer ou de réparer l'article suite au vol, ou à un dommage attribuable selon elle à de la négligence, à une utilisation défectueuse, au feu, à l'eau ou à une cause naturelle. Dans aucune circonstance la compagnie RomData ne peut pas être tenue responsable des dommages tels que perte des profits, perte des données ou autres pertes causés par le(s) présente(s) système(s) informatique(s) ou par l'inhabilité en utilisation. L'acheteur est pleinement responsable de la conservation en lieu sûr des logiciels et des données.

  • Le service est assuré durant les heures d'ouverture habituelles.

  • Ne fait pas l'objet de cette garantie tout problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit tels la dé-configuration du système, l'effacement de fichiers, la présence de virus ou la modification de la configuration originale etc. Nous ne sommes également pas responsables de tout ajout de périphériques ou de logiciels fait par l'utilisateur ou de ce qui pourrait en résulter.

         Il est donc important de vous munir d'une bonne barre protectrice d'alimentation conçue pour prévenir et réduire ces instabilités que pourrait subir votre équipement informatique. Les produits protecteurs APC (Ondulateurs-UPS) sont grandement recommandés. Une légère variation de courant peut faire des dommages irréversibles a votre ordinateur qui pourraient occasionner plusieurs bris physiques et perte de données. De plus, un mauvais fonctionnement de l'ordinateur dû à une surcharge ou une variation de courant n'est pas couvert par la garantie et pourrait occasionner des frais de réinstallation du système d'exploitation et de remplacement de pièces.

  • En cas de bris de disque dur:

           RomData se dégage totalement des bris ou pertes de données pouvant survenir à l'utilisation de l'ordinateur. Dans le cas où il nous faudrait changer votre disque rigide, les données sur ce disque ne sont pas couvertes par la garantie. Il est cependant possible de faire l'installation de tous les logiciels que vous possédez mais des frais d'installation en résulteront et vous devrez fournir au technicien les disquettes ou cd-rom originaux incluant leurs numéros d'enregistrement.

  • Connexion  internet:

            Tout  matériel requis pour votre accès à internet (fax/modem ou carte réseau) a été vérifié et testé par un technicien de RomData et chez un fournisseur internet local. Veuillez prendre note que l'installation de trousses de connections internet de différents fournisseurs peut occasionner certains problèmes à votre nouveau système informatique. De plus, un mauvais fonctionnement de l'ordinateur dû à une installation de ces trousses n'est pas couvert par la garantie et pourrait occasionner des frais de réinstallation du système d'exploitation.

  • Mise à jour des pilotes et le système d'exploitation:

           La mise à jour des pilotes des différents périphériques est la responsabilité de l'utilisateur. Lors du mal fonctionnement d'un jeu ou d'un logiciel suite à son installation, assurez-vous d'avoir les dernières mises à jour pour vos pilotes (carte vidéo, carte de son, fax modem) installés dans votre système. La garantie ne couvre en aucun cas cette manœuvre.